Rechercher

Comment se débarrasser de la cellulite?

D'où vient la cellulite?

La graisse est responsable de la cellulite adipeuse : Cuisses, fesses, bras.... la cellulite peut apparaitre sur plusieurs parties du corps. Elle est due à un surplus de graisse qui gorge les adipocytes et les cellules stockeuses du tissu adipeux. Cest pourquoi on qualifie "d'adipeuse" type de cellulite. En prenant du volume, les adipocytes déforment la surface de la peau et produisent ce qu'on appelle " l'effet peau d'orange". Si la graisse n'est pas éliminée, c'est bien souvent parceque l'apport calorique est supérieur aux dépenses. . Quand la cellulite adipeuse devient fibreuse : Si votre cellulite est douloureuse, elle est fibreuse. Installée depuis longtemps, elle est provoquée par une surproduction de fibres de collagène rigides dans le tissu adipeux. Ces fibres « emprisonnent » les adipocytes et durcissent la peau, ce qui provoque des sensations douloureuses au pincement. L’eau, responsable de la cellulite aqueuse : Il existe un troisième type de cellulite : la cellulite aqueuse. Cette dernière est provoquée par un excès d’eau dans les tissus cutanés. Cela se produit quand la circulation lymphatique n’est pas suffisamment active pour éliminer tous les surplus de liquides présents dans le corps. La cellulite aqueuse n’est pas douloureuse et peu de capitons apparaissent à la surface de la peau quand on pince les zones concernées.

J'identifie ma cellulite

Pour lutter efficacement contre votre cellulite, il convient tout d’abord de l’identifier. Adipeuse, aqueuse, fibreuse... Il en existe trois types. Pour les différencier, pincez votre peau : Si la zone concernée est indolore et affiche un effet peau d’orange, c’est sans aucun doute de la cellulite adipeuse, la plus courante, liée à un surplus de graisse. Si la peau n’est pas douloureuse au pincement et qu’il y a peu de capitons à la surface, il s’agit de cellulite aqueuse, due au phénomène de rétention d’eau. Enfin, la cellulite fibreuse est douloureuse, dure et parsemée de capitons. Installée depuis longtemps, elle est provoquée par une altération des fibres de collagène qui garantissent normalement l’élasticité de la peau.

NOUS VOUS AIDONS À IDENTIFIER VOTRE CELLULITE



Commençons par avoir une bonne hygiène de vie

L’hygiène de vie joue un rôle très important dans l’apparition des capitons. Si vous êtes sujette à la cellulite aqueuse, limitez la rétention de l’eau dans vos tissus en privilégiant des repas pauvres en sel mais riches en protéines végétales. Activez votre circulation sanguine et lymphatique avec des séances d’endurance. Enfin buvez de l’eau en quantité suffisante pour stimuler l’élimination des liquides présents en excès dans votre corps. Vous êtes concernée par la cellulite adipeuse ou fibreuse ? Adoptez, vous aussi, une alimentation saine en limitant vos apports en sucres industriels et en mauvaises graisses et pratiquez des sports d’endurance pour brûler les graisses stockées. Nous sommes naturopathes et notre rôle est de vous faire adopter une hygiène de vie et une alimentation qui va combattre le gras, le sucre et donc la graisse. Eh voilà, quel que soit votre type de cellulite, elle a maintenant du souci à se faire !


Traitons ensemble la rétention d'eau

La rétention d’eau apparaît lorsque le corps retient l’eau dans ses tissus au lieu de l’éliminer. Elle se traduit par une sensation de gonflement dans certaines parties du corps comme les membres inférieurs et souvent, par une prise de poids sur la balance. Elle peut aussi être à l’origine de l’apparition de cellulite. Les causes de la rétention d’eau sont multiples : parmi elles, les variations hormonales, la chaleur, une alimentation trop riche en sel ou encore certains médicaments. Paradoxalement, la première chose à faire pour lutter contre la rétention d’eau, c’est de continuer à boire… de l’eau. En effet, en buvant de l’eau, vous allez stimuler l’élimination des liquides. Faites aussi du sport. Rien de mieux qu’une bonne séance d’activité physique pour stimuler la circulation et drainer les tissus engorgés d’eau. Optez également pour une alimentation pauvre en sel car le sel retient les liquides. Enfin, privilégiez des repas riches en protéines végétales puisqu’une carence peut être à l’origine de la rétention d’eau par les tissus.





La solution LPG endermologie

Grâce à la nouvelle tête de traitement brevetée Alliance, endermologie gymnastique la peau et le tissu graisseux pour les assouplir et les défibroser. En parallèle, cette stimulation permet de libérer les graisses et d’activer la circulation sanguine et lymphatique. La cellulite, qui touche 90 % des femmes même les plus minces et les plus sportives, résulte à la fois d’un stockage de graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses) et d’une rétention d’eau tout autour. Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les cloisons qui les contiennent (septa) tirent sur la surface de la peau et se déforment. En parallèle, la circulation est entravée et les toxines s’accumulent. Apparaissent alors la cellulite et son inévitable aspect peau d’orange. Simultanément, l’action mécanique de la tête de traitement stimule le déstockage naturel des graisses et raffermit la peau pour lui redonner toute sa tonicité et un aspect plus lisse. A l’aide du dispositif Alliance Skin Identity,nous pouvons adapter précisemment la stimulation à chaque identité de peau : l’intensité du soin est optimisé, la peau toujours respectée. Que fait le nouveau brevetLPG? Pour répondre à certaines clientes qui ont peur que la peau se détende: Agissant simultanément sur le déstockage des graisses rebelles et sur la qualité de peau (fermeté, aspect peau d’orange), le nouveau brevet (Rouleau et Clapet Motorisés couplés à une aspiration séquentielle) permet à la technologie corps une action directe sur les adipocytes présents dans notre hypoderme (cellules de la minceur), et sur les fibroblastes présents dans notre derme (cellules de la jeunesse). Une prise en charge à 360°, mettant fin au dilemme : minceur ou fermeté ? Pour optimiser vos séances, nous vous conseillons d'utliser tous les jours le complexe anti-capitons de LPG. Il favorise le déstockage des graisses et lisse l’aspect cellulite. Enrichi du complexe exclusif minceur LPG, ce soin d’attaque déstocke et lisse l’aspect de la cellulite adipeuse, typique des morphologies gynoïdes. La technologie Bodyfit® améliore l’élimination des graisses et prévient l’apparition de nouvelles cellules graisseuses.





Mincir par le froid

L’élimination de la graisse se fait par les processus naturels de l’organisme. Les cellules graisseuses détruites donnent d’une part des débris cellulaires et d’autre part la graisse composée de triglycérides. Les débris cellulaires sont digérés par les macrophages, les triglycérides quand à eux, sont tout d’abord captés par les canaux lymphatiques qui les transportent jusqu’au foie où ils sont éliminés par la bile dans le tube digestif. Le foie ne fait pas la distinction entre les triglycérides issus de l’alimentation et ceux issus du traitement, Il est donc nécessaire pour maximiser l’élimination de ces triglycérides de réduire la quantité de graisse et de sucre de son alimentation mais aussi de bien s’hydrater le temps du processus d’élimination. Une fois les cellules adipeuses éliminées, c’est définitif. Toutefois, l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée est recommandée pour empêcher les cellules adipeuses restantes de prendre du volume. Le résultat sera durable plusieurs mois à plusieurs années selon votre mode de vie et votre hygiène alimentaire. A noter aussi que la perte de cette masse graisseuse éliminée ne signifie pas forcément perte de poids...mais perte de centimètres. Avantages du soin CryoMinceur : Les résultats sont généralement visibles dès la première séance. Séance rapide et efficace en 20 à 40 minutes suivant la zone. La séance agit sur l’ensemble de la zone ciblée et non pas seulement un point fixe permettant un résultat harmonieux sans effet de vague. Sûr et non douloureux, Réduction d’amas graisseux localisés, Remodelage et amincissement de la silhouette, Cellulite localisée, Traitement de l’aspect peau d’orange, Tonification et raffermissement, Relâchement cutané (bras, intérieur cuisses), Jambes lourdes.

Posts récents

Voir tout