Rechercher

JE STIMULE MON MÉTABOLISME

Notre corps fonctionne en brûlant des calories, même au repos et oui!


Le métabolisme , c'est quoi? c'est l'ensemble des dépenses énergétiques et des entrées sous forme d'apports calorifiques pour faire fonctionner notre organisme. Plus il est actif, plus les calories sont brûlées. C'est pourquoi il est important de stimuler notre métabolisme pour ne pas prendre de poids et et favoriser sa perte.


Le bon fonctionnement du métabolisme repose sur plusieurs paramètres : les protéines, une alimentation équilibrée, l'hydratation, un bon sommeil et bien évidemment la pratique d'une activité physique.


Consommer des protéines animales ou végétales telles que viande, poisson, oeufs, légumineuses, céréales, tofu...afin d'augmenter le métabolisme et la dépense énergétique.Les protéines apportent une sensation de satiété, sont peu caloriques et sont nécéssaire à la production du muscle.


Miser sur une alimentation équilibrée rend le métabolisme performant en permanence. Une alimentation équilibrée signifie peu de sucres, peu de produits transformés et industriels, mais des légumes et protéines à chaque repas, fruits, bonnes graisses d'origine végétales telles que huile d'olive, colza ou noix.


Boire et boire encore! L'eau est le principal constituant du corps humain. L'hydratation favorise l'élimination des toxines et permet d'évacuer les déchets de notre corps. Durant une activité physique il est d'autant plus important de boire de l'eau. Elle apporte les nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre métabolisme et régule notre température.


Dormir la nuit durant sept à huit heures permet d'améliorer le fonctionnement de l'organisme avec des systèmes hormonal et immunitaires plus performants. Cela permet notamment un meilleur contrôle du poids du fait d'un système de satiété mieux réglé, prévenant l'augmentation de la masse grasse. Les nuits sont également utiles à l'activité physique et intellectuelle et sont de bons moteurs énergétiques.


Se dépenser un maximum! L'activité physique est le seul facteur qui permet de moduler très significativement le métabolisme. L'idéal est de pratiquer au moins quarante-cinq minutes d'activité modérée par jour et une activité plus intense deux ou trois fois par semaine.







Posts récents

Voir tout