Rechercher

LA RÈGLE DES 3V

Mangez VRAI

La base d'une alimentation saine, c'est de limiter son apport en aliments ultra transformés et industriels. On oublie les plats tout préparés! Manger vrai, c'est consommer le plus d'aliments "vrais" c'est à dire le plus brut possible. Comment faire? Avoir un apport de 85% d'aliments "vrais" et moins de 15% d'aliments transformés. Limittez à 1 à 2 produits industriels par jour. Manger "vrai", c'est consommer les féculents complets par exemple. une farine ou un sucre blanc sont des produits transformés. Ne rajoutez pas trop de sel, de sucre ou de gras dans vos préparations pour ne pas dénaturer l'aliment et altérer ses nutriments. Evidement oubliez les biscuits industriels et les boissons aromatisées achétés dans les supermarchés. Les produits "vrai" sont : - Les fruits et les légumes achétés bruts c'est à dire non surgelés, pas en conserve. - Les protéines : viande, poisson, oeufs achetés et non transformés - Les légumineuses, les céréales et les féculents complets.


Mangez VÉGÉTAL

Privilégiez le plus possible le végétal dans la composition de vos assiettes. - Utilsez des laits végétaux et crèmes végétales - Buvez des tisanes,infusions, rooibos.... - 1 à 2 produits laitiers maximum par jour - 1 portion de viande rouge maximum par semaine - 3 portions de volaille, poisson ou oeufs maximum par semaine. Découvrez les protéines végétales : tofu, tempeh, algues et bien sur céréales et légumineuses.


Mangez VARIÉ

Mangerz au moins 30 aliments différents par semaine. Composez vos assiettes avec différentes couleurs et textures pour y parvenir. Essayer au maximum de manger Bio et privilégiez les produits locaux et de saison. De cette manière, ce sera encore plus simple de manger varié.


Posts récents

Voir tout