Rechercher

Qu'est ce qu'un naturopathe ?

Est-ce qu’un naturopathe est un guérisseur ? un marabout ? un naturiste ?

un végétarien ? un vegan ?


Et bien je dirai qu’un naturopathe est un éducateur de santé. Il vous accompagne pour que votre hygiène de vie permette à votre corps de s’auto guérir le plus possible.

La naturopathie, c’est l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens naturels.


Le naturopathe n’est pas un médecin, il conseille des clients alors que le médecin soigne des patients.

Le naturopathe possède un grand nombre de techniques, ce n’est pas un guérisseur à base de plantes ! Il vous conseille en premier lieu sur une meilleure hygiène alimentaire qui est pour lui la base d’une bonne santé.


La philosophie de la naturopathie est de vous inciter à renforcer votre bien-être physique, à trouver un équilibre entre votre corps et votre esprit. La prévention est la clé de son travail. Il ne traite pas une maladie, mais va faire en sorte que les habitudes de vie viennent contrarier les antécédents et l’hérédité.


Il vous conseillera et vous apprendra à avoir une alimentation le plus naturelle possible, et une meilleure hygiène de vie.


Pour le naturopathe, le maintien de l’énergie vitale nécessaire à une bonne santé passe par « une vidange » c ‘est à dire assainir les liquides humoraux.

Il guidera et aidera son client avec bienveillance à avoir la meilleure alimentation et la meilleure hygiène de vie possible.


Il s’intéressera à ce que son client pense, mange, fait, son hérédité, sa capacité d’élimination des déchets, son rythme de vie, son manque ou son excès de sport.

Enfin je dirai que le naturopathe vous aide à ajouter de la vie à la vie, des années aux années …. Avec plaisir et gourmandise.


Posts récents

Voir tout