Rechercher

Le régime, c'est fini !

Vous connaissez certainement la volonté de maigrir en se privant ?


Afin de maintenir durablement la privation, il nous faut faire des efforts permanents afin d’ignorer notre sensation de faim. Dans notre tête tourbillonne des pensées comme ce que j’ai le droit de manger, ce que je n’ai pas le droit de manger … A force de tenir à distance le plaisir de la nourriture et d’ignorer la sensation de faim, nous nions nos émotions et nous en oublions les sensations du rassasiement.


Nous redoutons les occasions susceptibles de nous faire perdre le contrôle comme par exemple, la présentation d’un aliment tentateur, une festivité, une sortie au restaurant, un stress, une certaine période du cycle féminin, une émotion… bref une multitude d’occasions de craquer.


Nous nous contraignons à des interdits stricts, des régimes organisés, avec des comptages, des pesées, des calculs…. Et bien tout ça, toutes ces méthodes marchent oui. Mais juste un temps !

Un cercle vicieux se met en place, on ne sait plus faire la différence entre envie de manger et la véritable faim, on oublie que l’alimentation est une source de plaisir dans la vie. Parfois même la consommation d’un aliment « interdit » déclenche une phase de privation. Rien ne sert de se contrôler le matin et le midi pour craquer le soir ou encore se restreindre et être sous contrôle toute la semaine et craquer le week-end.


L’aliment ne doit pas être vu comme un ennemi, car la trop grande restriction provoque des crises, donc la culpabilité, ce qui va de nouveau nous entrainer à la restriction et donc la frustration et ainsi de suite.


Et tout cela pour un résultat décevant car au final au fil des années le surpoids s’installe.

90 % des personnes qui ont fait des régimes amaigrissants reprennent le poids perdu dans un délai de 3 ans.


La solution : réapprenez à manger sainement et équilibré sans frustrations ni compulsions. Nous vous transmettons les clés pour que manger redevienne un plaisir.

Posts récents

Voir tout