Rechercher

UN ALLIE SANTE: LES BAIES D'AÇAÏ

Beaucoup de baies sont bonnes pour la santé et devraient être incorporées plus souvent à notre régime. La plupart débordent d’antioxydant et de vitamines. C’est notamment le cas des baies d’açaï.


L'açaï est une baie que l'on récolte sur les palmiers pinots poussant exclusivement en Amérique du Sud (principalement au Brésil). De couleur pourpre, les baies d'açaï, une fois séchées et moulues, se transforment en une jolie poudre violette.




Il est recommandé de mélanger 3 g d'açaï en poudre avec de l'eau, du jus, des smoothies ou du lait. L'açaï en poudre peut aussi être utilisé en tant qu'assaisonnement dans les salades et c'est un ingrédient parfait pour un petit-déjeuner sain : le fameux bol d'açaï.


Les fibres alimentaires que renferment l'açaï aident à réguler le transit intestinal en apportant une énergie diffuse au cours de la journée et donc une satiété durable. Elles facilitent également la digestion


LES BAIES D’AÇAÏ ONT UN TRÈS GRAND POUVOIR ANTIOXYDANT

C’est le plus grand atout de ces baies d’Amazonie et nombre de ses bienfaits et vertus découlent de ce puissant pouvoir. Les baies d’açaï possèdent un immense effet antioxydant en raison (entre autres) de la présence de manganèse et de polyphénols. Ces deux composants aident à inhiber les radicaux libres : les molécules qui oxydent les cellules du corps humain.

En luttant contre l’oxydation du corps, les baies d’açaï aident à la lutte contre certains cancers, la cataracte, l’arthrite et d’autres maladies dégénératives.


LES BIENFAITS DES BAIES D’AÇAÏ SUR LA SANTÉ CARDIAQUE

Comme pour le vin rouge, la recherche montre que les baies d’açaï sont extrêmement riches en anthocyanes, un antioxydant qui favorise l’équilibre du cholestérol.

L’açaï est également riche en stérols végétaux, ce qui offre des avantages cardioprotecteurs comme une meilleure circulation sanguine, une meilleure composition sanguine ainsi qu’une plus grande dilatation des vaisseaux sanguins



.ELLES RÉDUISENT LES IRRITATIONS PULMONAIRES

Comme les mûres, les framboises ou encore les raisins, les baies d’açaï peuvent prévenir l’irritation des poumons et les détresses respiratoires. Cette vertu est principalement due à la haute teneur des baies en antioxydants.


L’AÇAÏ AMÉLIORE LA SANTÉ GÉNÉRALE DES CELLULES DE VOTRE CORPS

D’une manière générale, les anthocyanes présentes dans les baies d’açaï jouent un rôle dans le système de protection cellulaire du corps. Ils participent à la conservation de la force et de la vitalité des cellules et luttent efficacement contre l’invasion des radicaux libres et de l’oxydation du corps.

Par ailleurs, la haute teneur en vitamines et minéraux de l’açaï contribue au bon fonctionnement des cellules du corps.


DES BIENFAITS SUR L’ENSEMBLE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE

Une étude a révélé que les composés polyphénoliques extraits de l’açaï réduisaient jusqu’à 86 % la prolifération des cellules dysfonctionnelles du corps humain.

On pense que la baie d’açaï contient des composés photochimiques qui peuvent perturber la mutation cellulaire au niveau moléculaire, tuant les cellules affectées avant qu’elles ne se multiplient. Ce qui ajouterait une corde à son arc quant à la lutte contre le cancer. Bien que rien ne dise que les baies d’açaï puissent guérir ce genre de maladies pour le moment, les espoirs se tournent vers la recherche.

Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que les baies d’açaï contribuent à la bonne forme de votre système immunitaire.



RETROUVEZ TOUS LES BIENFAITS DE L'ACAÏ DANS L'ACAÏ POWDER DE Kiki Heath en vente sur notre e-shop et au cabinet.



Pour réaliser un açai bowl classique, il nous faut donc :


  1. 2 bananes,

  2. 2 cuillères à café d'açai en poudre,

  3. 150 grammes de fruits rouges (frais ou congelés),

  4. 1 poignées de framboises,

  5. 1 verre de lait d'amande.



Posts récents

Voir tout