Rechercher

Quelles céréales manger quand on veut perdre du poids?

La plupart des gens pensent que les céréales sont des glucides, et qu'en les mangeant ils vont prendre du poids. Mais en réalité, l'astuce est de faire le bon choix de graines.

Il est vrai que certains grains vont vous empêcher de perdre du poids et vont nuire à votre objectif minceur, mais d'autres vont vous aider à mincir et à vous maintenir dans une forme idéale.

Notre corps a besoin de céréales car elles sont riches en fibres et remplissent notre estomac. Les céréales vous évitent d'avoir faim et donc de prendre du poids.



Les céréales à éviter lorsque l'on veut perdre du poids?

En premier lieu, les céréales avec sucre ajouté sont à éviter. Ces céréales ne vous feront que prendre du poids. Les aliments avec un indice glycémique élevés( IG) vont provoquer une baisse du sucre dans le sang pour en faire des réserves dans les cellules adipeuses. Sachez aussi que le sucre créé une dépendance. Si vous commencez à en prendre, vous ne vous en lasserez jamais. A noter que les sucres ont un IG trop élevé. La luxopuncture est la solution idéale pour retirer ces envies de sucre. N'hesitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. Evitez biensûr toutes les céréales chocolatées que certaines consomment au petit déjeuner. Elles sont fabriquées avec du beurre de cacao, du sucre, des produits laitiers, de la graisse et leur consommation est un réél ennemi pour la perte de poids et pour garder sa ligne! Le riz blanc est à éviter car il s'agit d'un glucide raffiné, qui n'est pas recommandé pour votre régime minceur. Préférez des céréales qui contiennent des fibres pour assurer un bon transit. le riz blanc fournit très peu de fibres et dispose d'un indice glycémique très élevé. Il est aussitôt transformé en sucre, ce qui favorise le processus de prise de poids


Le blé

Nous retrouvons le blé dans presque toute notre alimentation : pains, farines, pâtes.... Cette céréale n'est pas recommandée si vous voulez perdre du poids. Le blé contient de l'amylopectine qui fait grossir en peu de temps. Les céréales à base de blé sont riches en calories et nous rendent dépendants. le blé a un IG élevé et entraine une hypersecrétion d'insuline, ce qui augmente le taux des graisses. Nous ferons la différence entre le blé entier et le blé transformé et raffiné qui contient peu de nutriment et apporte beaucoup de calories.


Les céréales à privilégier

Afin d'obtenir de bons résultats dans votre régime, vous devez opter pour des grains entiers et à faible indice de sucre (IG), ils sont riches en fibres et en nutriments. L'avoine: L'avoine est un super aliment. C'est un aliment sain et nutritif. De plus, on constate que cette céréale est idéale si vous souhaitez éliminer les graisses accumulées dans le corps. L'avoine comporte un antioxydant qui protège le coeur, il assure une bonne circulation sanguine et le bêta-glucane qu'il contient est un allié pour la perte de poid. En effet, sa capacité à absorber l'eau est remarquable. La farine entière gonfle donc dans l'estomac et procure une sensatin de satiété satisfaisante en peu de temps. Les céréales complètes: Si vous voulez perdre du poids, il faut dire adieu aux céréales raffinées. C'est prouvé scientifiquement, les céréales qui ont subi trop de transfortmations industrielles sont plus favorables au stockage de graisses. Privilégier des céréales complètes vous donnera de nombreux avantages: -riches en fibres -riches en energie -très rassasiantes -riches en nutriments Les céréales prennent une place importante dans notre quotidien. Nous avons l'habitude de les prendre au petit déjeuner, alors il est primordial de bien choisir le type de cérélaes notamment si vous voulez perdre du poids.



Posts récents

Voir tout