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JE NE PERDS PAS DE POIDS MALGRÉ TOUS MES EFFORTS. EST-CE UN PROBLÈME DE THYROÏDE?




Qu'est ce que la thyroïde ?

La glande thyroïde est une petite glande en forme de papillon. Elle se situe à la base du cou et produit deux hormones : la triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4). Deux zones du cerveau, à savoir l'hypothalamus et l'hypophyse, contrôlent la quantité d'hormones thyroïdiennes à produire et à sécréter dans le sang. Dans notre cabinet Health Me Up nous sommes attentives à ces dosages qui peuvent expliquer un ralentissement de la perte de poids voir même un blocage total de l'amincissement. Stressée, speedée ou au contraire fatiguée, déprimée… Et si votre thyroïde vous jouait des tours ?

Et si un dérèglement de la thyroïde vous empêchait de perdre du poids? On parle d'hyperthyroïdie lorsque la thyroïde produit trop d'hormones et d'hypothyroïdie lorsque au contraire elle fonctionne au ralentit.


Quels sont les symptômes d’une hypothyroïdie ?


L’hypothyroïdie est un dérèglement de la glande thyroïde liée à un déficit d’hormones thyroïdiennes. La sécrétion des hormones thyroïdiennes (T3 et T4) est régulée par l’hypophyse, qui produit la TSH (Thyroid Stimulating Hormone). Conséquence : le métabolisme est ralenti. Au cabinet Health Me Up nous vous proposons la gym métabolique passive pour changer votre métabolisme.


La gym métabolique passive GMP permet d'activer votre corps, le métabolisme s'active naturellement durant la séance. Vous brûlez 800 calories en 45 mins

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Après 40 ans, les femmes sont plus exposées au risque d’hypothyroïdie. Voici les principaux symptômes liés à l’hypothyroïdie : Fatigue persistante, Frilosité inexpliquée (sensation d’avoir toujours froid), Prise de poids inexpliquée, Rythme cardiaque ralenti, Taux de cholestérol sanguin en augmentation, Douleurs articulaires, crampes, Cycle menstruel perturbé, Constipation inhabituelle, Présence d’un goitre (augmentation du volume de la thyroïde), Visage gonflé, yeux qui sortent des orbites, Irascibilité, Difficultés de concentration, trous de mémoire, Peau sèche (parfois présence de rougeurs), Ongles fragiles et cassants, Perte de cheveux, Voix qui a tendance à être rauque ou enrouée. L'hypothyroïdie est une maladie qui ne se guérit pas, mais se contrôle très bien en prenant quotidiennement des hormones thyroïdiennes de remplacement (ou de substitution). L'apport d'hormones permet de compenser le mauvais fonctionnement de la thyroïde et de rétablir un métabolisme normal.


Dans notre cabinet Health Me Up nous ne substituons pas à la médecine, et nous orientons vers un endocrinologue en cas de disfonctionnement , mais nous sommes à vos côtés pour perdre du poids, mincir, réactiver votre corps et retrouver une hygiène de vie saine.

Nous allons vous donner quelques recommandations naturelles qui peuvent vous aider ou prévenir les troubles de la thyroïde. Comment soutenir une thyroïde paresseuse ? Par l’alimentation : L’alimentation est un levier primordial puisqu’il faut veiller à avoir un apport suffisant en iode, en zinc et sélénium mais également en autre micronutriments comme les vitamines et les antioxydants. Health Me Up vous réapprend à manger sainement selon les règles de la naturopathie, venez découvrir nos programmes au cabinet Health Me Up à paris dans le 17 ème ou suivre nos programmes en ligne www.healthmeup.fr.

Que l'alimentation soit ton médicament.



Le manque d'iode est une des causes possibles de l'hypothyroïdie


Dans ce cas, il est intéressant de consommer des produits de la mer car ils apporteront l’iode et tous les oligo-éléments nécessaires et indispensables à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Il est donc recommandé de manger du poisson, des algues ou tout autre produit contenant de l'iode. Le haddock est un poisson très riche en iode. Cet oligo élément est vraiment important il faut donc en consommer régulièrement.


Adoptez une alimentation riche en fer


La viande de boeuf est très riche en fer. Nous retrouvons également du fer dans les lentilles ,mais les lentilles contiennent du fer non heminique qui est moins bien absorbé par le corps contrairement à la viande de boeuf sauf si vous mangez des aliments riches en vitamines C en plus : fruits, légumes verts , herbes fraîches. Ce qui va aider le corps à absorber ce fer non héminique .


L’avoine, pour stimuler la thyroïde


Pourquoi ça aide ? L’avoine est une céréale qui soutient naturellement le travail de la glande thyroïde grâce à sa richesse en acides aminés et en minéraux. Elle apporte aussi un peu d’iode. Elle est particulièrement intéressante si l’on se sent fatigué surtout le matin et qu’on a du mal à démarrer la journée. Par exemple aux changements de saison : on peut alors avoir une hypothyroïdie dite “fruste”, modérée et qui entraîne assez peu de symptômes. Comment l’utiliser ? En avalant au petit déjeuner un bol de flocons d’avoine (auquel on peut ajouter des fruits secs ou frais) arrosé de 20 à 30 cl de “lait” d’avoine. Si cela ne suffit pas à retrouver de l’énergie, préférez l’avoine sous forme d’extrait de plante fraîche standardisé (EPS Phytostandard), plus concentré : prendre 1 à 2 cuillerées à café par jour dans un verre d’eau le matin, pendant un à trois mois. Attention : l’avoine ne convient pas aux personnes intolérantes ou allergiques au gluten !


L'avoine est un aliment minceur par excellence, nous l'intégrons dans nos programmes de rééquilibrage alimentaires afin de vous aider à perdre du poids sainement et retrouver la silhouette de vos rêves.

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Le stress peut également jouer un rôle dans les troubles de la thyroïde.

Le stress chronique a pour conséquence, un taux de cortisol élevé, une hormone qui peut causer certains dommages à la glande thyroïde et ralentir l'absorption des hormones thyroïdiennes. Cette production d'hormones thyroïdienne est stimulée par une autre hormone, la thyréostimuline (TSH), sécrétée par l'hypophyse. L'hypophyse est une glande assiociée à la gestion du stress. On détecte d'ailleurs les problèmes de thyroïde en mesurant le taux de TSH dans le sang. Même au tout début d'un dérèglement thyroïdien, le taux de TSH est souvent anormal. Pour calmer votre stress, pratiquez une activité sportive régulière, essayez la relaxation, la méditation, le yoga , la sophrologie et la LUXOPUNCTURE .


Nous proposons au cabinet des séances de LLUXOPUNCTURE. La LUXOPUNCTURE a pour but de libérer les tensions en profondeur et durablement, retrouver une sensation de calme et d'apaisement, améliorer le sommeil en facilitant l'endormissement et en diminuant les réveils nocturnes.


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