top of page
Rechercher

HERBES AROMATIQUES, UN INDISPENSABLE DANS MA CUISINE.



Pourquoi nous vous recommandons d'user et d'abuser des Herbes aromatiques?

Elles sont riches en vitamines et minéraux. Les herbes aromatiques apportent un excellent supplément nutritionnel.

Certaines herbes ont une forte teneur en huiles essentielles qui facilitent la digestion.

D'autres contribuent à la detoxification de l'organisme et à la perte de poids grâce à leur action drainante.


La ciboulette: Elle est bourrée de vitamine C, elle facilite la digestion et chasse les toxines de l'organisme. Délicieuse dans les salades, mais aussi dans les omelettes, les sauces, les marinades....


Le persil: Il est diurétique, tonique, riche en vitamines A et C, il aide à réguler les menstruations et soulage les indigestions. A mettre sur vos plats après cuisson, dans vos salades, vos jus, vos soupes....


Le thym : Il est antiseptique et antibacterien, il est efficace contre la toux, et toutes les maladies des bronches. Son odeur et son arôme en font un exhausteur de goût pour sublimer un plat ou une purée.


Le romarin : Cette herbe est antiseptique, stimulante, tonique. Excellente pour dégager les voies respiratoires. Nous l'adorons sur les viandes!


La menthe : Egalement antiseptique, elle est souvent utilisée pour les problèmes de voies respiratoires, pour soulager les nausées, mais aussi l'asthme et les rhumatismes. Elle rafraîchit vos plats, sublime vos soupes et salades.


La sauge : Herbe très digestive, stimulante pour le foie et l'estomac. Elle peut être utilisée pour calmer des troubles nerveux, les infections buccales et cutanées.


La coriandre : Elle est bactéricide et diurétique. C'est une excellente source de de vitamine , elle possède des propriétés antioxydantes. Son goût particulier ne fait pas l'unanimité mais si on l 'aime on en abusera tant elle parfume nos plats.


Le basilic: Le basilic aide le corps à résister au stress et à s'adapter aux situations nouvelles. Il contribue à baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol dans le sang. Il a donc un effet protecteur pour notre coeur. Le basilic est également efficace pour soigner les maladies respiratoires comme le rhume, la toux et l'asthme. A rajouter à vos salades de tomates et de fraises, mais aussi à toutes vos sauces.


Préférez les acheter Bio, elles parfument n'importe quelle recette, il faut absolument en voir dans sa cuisine, il en existe pour tous les goûts et pour tout type de cuisine.


Vous pouvez les cultiver dans vos cuisines, sur vos balcons, dans votre jardin ou les acheter fraiches chaque semaine. Pour mieux les conserver, mettez les au réfrigérateur, les tiges trempant dans l'eau. elles se gardent une petite semaine, mais vous pouvez très bien les congeler, ou les conserver dans de l'huile.