Rechercher

La fin des maux de ventre


1 français sur deux se plaint de maux de ventre.

Ces maux de ventre affectent votre quotidien. Ils ont des répercussions sur notre physique et notre mental.

Heureusement, il existe un programme efficace si on le suit correctement : le FODMAPs, Les FODMAPs sont des glucides mal digérés par l'intestin grêle qui fermentent et provoquent flatumences, disyension, douleurs ...

Si vous êtes sujetes à la constipation, aux ballonements, aux diharées, aux gaz....il s'agit peut-être de glucides mal digérés.

On pense que des facteurs génétiques rentrent en compte mais aussi l'environnement, l'alimentation, le stress.


Arrêtez la mal bouffe!


.La consommation d'aliments industriels est sans doute une des raisons qui expliquent les troubles digestifs. Nous vous recommendons d'arreter les produits transformés, industiels mais aussi de limiter certains aliments riches en FODMAPs. Les aliments à limiter dans ce cas là sont : - Les légumes : artichauts, asperges, chou fleur, ail, petits pois, poireau, champignons, oignon, -Les fruits : pomme, cerise, fruits séchés, mangue, nectarine,pêche, poire, prune, pastèque, -Les légumineuses : hariccots blancs, haricots rouges, pois chiches, lentilles, fèves, -Les produits laitiers : liat de vache, lait de chèvre, lait de brebis, crème fraîche, glace, lait concentré, yaourt, - Céréales : blé, pain, farine de blé, seigle, orge - Sucre : miel, édulcorants, - Fruits à coque : noix de cajou, pistaches


Quels sont les astuces pour soulager vos maux de ventre?


Astcue N°1 :Evitez les aliments peu digestes Oubliez les graisses, le sucre et autres aliments provoquant des lourdeurs digestives. Evitez les fritures, les sodas, les eaux gazeuses, le piment, les épices fortes, l'alcool, les chewings-gum et le café. Astuce N°2 : Attention aux produits industriels et aux faux sucres Les prodduits industriels et transformés regorgent de FODMAPs et d'additifs qui ralentissent la digestion.Tous les édulcolotrants sont riches en FODMAPs et il est conseillé de les supprimer de votre quotidien. Astuce N°3 : Détendez-vous Lorsque vous êtes stressé, les troubles digestifs augmentent car les aliments ingérés sont malabsorbés.Le stress a également un impact sur un bon sommeil. Prenez vos repas dans la calme en mangeant lentement. Prenez le temps de mâcher. Faites de l'exercice physique pour vous détendre et évacuer les tensions. Pensez au yoga ou à la méditation. Astuce N°4 : Rééquilibrez votre flore intestinale Les FODMAPs ont un impact négatif sur votre microbiote. Conséquences :le nombre total de bactéries présentent dans votre intestin diminuent telles que les bifidobactéries. Il est vivement conseillé de prendre des probiotiques et prébiotIques afin de rétablir l'équilibre de votre flore intestinale.


Intégrer les écarts


Nous ne pouvons pas toujours contrôler tout ce que l'on mange, car la vie ( cantine, restaurant...) nous .amène manger des aliments fauteurs de troubles ou même parceque parfois nous n'avons as envie de nous piver de certains aliments que l'on aime. Vous devez apprendre à gérer les écarts possibles. Essayez de craquer à des moments d'acalmie des troubles digestifs, les effets de ces ecarts seont moins gênants. Privilégiez les écarts lorsque vous êtes chez vous car avoir des gaz ou des diharées est plus dérangeant en voyage, en reunion.... Vous devez anticiper et gérer ces écarts! Craquez une veille de weekend, et surtout limitez ces écarts surtout si vous êtes particulièrement sensible. Ne faite pas pus d'un écart par semaine.


Nos recommandations pour mieux digérer


En premier lieu, on supprime les boisssons gazeuses pour les personnes sujètes aux ballonements et flatulences. Pour la cuisson des crucifères et des légumineuses, optez pour une cuisson dans deux eaux succéssives et ajoutez une cuillère de bicarbonate dans la première eau. Trempez longtemps les légumineuses sèches, au minimum 24 heures pour les pois chiches et les haricots blancs. Retirez les grains des fruits et légumes ( concombre, kiwi, figue, pastèque..)


Je me fais du bien

Activez votre métabolisme ave"c des cséances de GMP Gym Metabolique Passive . Pendant la séance de gym metabolique passive : Acte 1 : Vous allez ressentir une chaleur agréable, non agressive et 100% naturelle Acte 2 : votre température corporelle va rapidement augmenter d’environ 1.8 degrés (cf. étude). La thermorégulation est en marche, vous transpirez : « les premiers bénéfices bien-être se font ressentir » Acte 3 : Les fonctions vitales se mettent en activité : activation du cœur, du flux sanguin. Votre métabolisme a besoin d’encore plus d’énergie : « il puise dans ses réserves et brûle des calories » Le premier bénéfice de la gym métabolique passive est la détoxination du corps, quel que soit le programme. L'élimination régulière des toxines et des métaux lourds favorise la bonne santé. L'inconfort est un des piliers de la gym métabolique passive, L’inconfort inclue le manque de sommeil, les douleurs, le stress, les inconforts dû à l'âge. Notre concept permet des changements réels et des résultats concrets.


Posts récents

Voir tout