Rechercher

Le "fasting"

Mais qu'est ce que c'est exactement?


Le fasting est un jeûne intermittent. (en anglais). C'est le jeûne le plus tentant et le plus facile à suivre, à condition d'avoir une bonne volonté car on est seul maître à bord. On le fait chez soi, hors stage et encadrement. A pratiquer quand on a envie de perdre du poids et de rééquilibrer son alimentation. C'est le jeûne le plus intéressant.


Comment ça marche?

On arrête de manger pendant 16H d'affilées au minimum, sans restriction hydrique; (après le dîner jusqu'au déjeuner du lendemain en sautant le petit déjeuner, par exemple). On peut boire de l'eau, des tisanes, du thé...d'ailleurs il faut boire suffisamment.


Ce jeûne intermittent a de nombreux avantages sur notre organisme. Il diminue la production d'insuline et le stockage des graisses et du sucre dans l'organisme, il stimule le déstockage des graisses, améliore la performance physique et intellectuelle, favorise la régénération cellulaire, permet le nettoyage de l'organisme, diminue l'oxydation cellulaire et le vieillissement prématuré des cellules, prévient le surpoids et certaines pathologies associées : maladies cardiovasculaires, diabètes...


Essayer le "fasting, c'est l'adopter!




Posts récents

Voir tout