Rechercher

Manger bio et pas cher

La plupart des gens n’achète pas bio et ne mange pas bio car ça coûte cher.

Vrai ou Faux ?

Je dirais vrai et faux à la fois. Cela dépend des produits de consommation. Il faut savoir faire les bons choix. Je vous explique.

En ce qui concerne la viande, effectivement il y a une différence de prix. Mais il faut se poser les bonnes questions : je préfère manger de la viande plusieurs fois par semaine mais de moins bonne qualité et pas chère ou bien consommer de la viande deux fois par semaine un petit peu plus onéreuse mais qui est bonne pour ma santé et de meilleure qualité ?

Sachant qu’il est préférable de réduire sa consommation de viande pour une meilleure santé, alors il est préférable d’acheter bio dans ce cas -là et moins souvent.

Pour les fruits et légumes, ils sont en général plus chers car les coûts de production sont plus élevés. Pour les fruits et légumes de saisons la différence de prix n’est pas flagrante donc on les achète bio sans hésiter.

En vérité, le bio est plus coûteux surtout en ce qui concerne les produits industriels tels que les biscuits, les desserts, les plats cuisinés et variés…

Pour faire simple, il est préférable d’acheter des produits de base type farine, sucre, huile, légumineuse céréales en vrac …...bio. C’est peut-être un peu plus onéreux mais ça reviendra toujours moins cher que de se ruiner sur des produits transformés non bio remplis d’additifs et de conservateurs (qui augmentent le prix du produit) et dont la liste des ingrédients est interminable.

Alors oui il faut avoir le temps de cuisiner, oui il faut avoir le temps d’aller faire les courses et de choisir les bons produits. Je pense qu’il faut tout simplement avoir une nouvelle hygiène alimentaire en adoptant de nouvelles habitudes et d’y consacrer du temps.

Bon appétit !




Posts récents

Voir tout