Rechercher

MES PETITS PLUS HEALTHY

Les superfoods sont des aliments d'origine naturelle qui contiennent des quantités élevées de nutriments (vitamines, minéraux, fibres, oligo-éléments…) et surtout, d'antioxydants qui protègent notre organisme contre les radicaux libres.

Voici quelques exemples de superfood à intégrer à votre alimentation.


La poudre d'açaï

Cette petite baie est un remarquable concentré d'antioxydants qui aide à lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et prévient ainsi l'apparition de maladies cardiovasculaires ainsi que le relâchement cutané. Elle contient 10 fois plus d'antioxydants que le raisin noir et 4 fois plus que la grenade.

Comment la consommer?

En purée, que vous pouvez trouver dans les magasins Bio ou en poudre que vous saupoudrez dans vos plats sucrés, vos céréales ou dans vos salades de fruits.

La poudre d'acaï se mélange également parfaitement à vos smoothies.

Nous vous recommendons les acaï bowl au petit déjeuner ou en pause goûter.

Vous retrouvez de la poudre d'acaï de kiki health en vente au cabinet ou sur notre eshop


La poudre de matcha

Être éveillé sans être énervé !

Grâce à sa caféine, aussi appelée théine, associée à un acide aminé aux pouvoirs calmants et apaisants (la L-théanine), le thé vert matcha procure une énergie douce. Il s’agit d’une boisson parfaite si vous souhaitez réduire votre consommation de café et trouver un substitut sain qui vous apportera l’énergie dont vous avez besoin sans effets néfastes. L’énergie apportée par le matcha est particulièrement intéressante parce qu’elle ne provoque ni excitation ni énervement. L’énergie se diffuse plus lentement dans le corps, évitant les pics brusques qui retomberaient aussitôt et apporte un regain suffisant et une stimulation plus durable.


Être moins stressé

La L-théanine contenue dans le matcha stimule la production de sérotonine et de dopamine dans notre corps (les hormones du plaisir et du bonheur) ainsi que la production de GABA, des neurotransmetteurs aux effets calmants et apaisants. Boire du matcha quotidiennement permet d’être beaucoup plus relaxé et diminue le stress. N’oublions pas que les moines bouddhistes zen le consomment depuis plus de 800 ans !


Être plus concentré

La L-théanine permet en même temps d’améliorer les fonctions cognitives et la créativité. On a vu comment elle boostait les fonctions cérébrales. Le matcha est la boisson idéale lorsque vous avez un examen par exemple, lors d’un effort intellectuel ou d’une séance de méditation pour être à la fois calme et concentré.

Avoir une belle peau

Très riche en antioxydants et en bonnes vitamines, le matcha est un allié de choix pour avoir une belle peau ! Ses antioxydants permettent de lutter contre le vieillissement cutanée, de protéger la peau contre les agressions extérieures (pollution, rayons UV, tabac…) et favorise son renouvellement et sa cicatrisation. Ces vitamines C, E et A sont essentielles pour une belle mine, un teint plus uniforme et une hydratation en profondeur.

Avoir une immunité renforcée

Grâce aux puissants antioxydants et aux vitamines essentielles (C, E, A notamment) qu’il contient, il permet de booster notre système immunitaire pour mieux se défendre contre les maladies et les infections. La boisson idéale pour booster ses performances sportives

Si ce boost d’énergie saine est aussi intéressant pour les sportifs, c’est parce qu’il favorise la capacité d’endurance tout en aidant à la récupération. Ses antioxydants permettent une bonne oxygénation des muscles et limitent la production d’acide lactique, un déchet métabolique à l’origine des douleurs musculaires.

Une perte de poids facilitée

Les vertus amincissantes du matcha ont été plusieurs fois prouvées. En effet, ce thé vert a un effet positif sur le métabolisme. Il favorise la combustion de graisses lors d’un effort physique grâce à l’association de sa caféine avec ses catéchines (ECGC) : les graisses sont mieux absorbées et assimilées dans le système digestif. Comme tous les thés verts, il a également un effet ‘’coupe faim’’. Les catéchines favorisent la production des CCK (cholécystokinines), les hormones responsables de la sensation de satiété. Il n’y a pas de solution miracle mais bu au quotidien, le matcha est un bon supplément pour favoriser une perte de poids dans le cadre d’un régime adapté.

Un bon ‘’détox’’

Le matcha est très riche en chlorophylle. Ce pigment vert riche en magnésium et responsable de la photosynthèse est souvent appelé « sang vert ». La chlorophylle permet en effet une meilleur oxygénation du sang et favorise ainsi la circulation et l’élimination des déchets.

Comme il est cultivé à l’ombre, le matcha développe davantage de chlorophylle. Il favorise ainsi la ‘’détox’’ du corps, soit l’élimination naturelle des déchets ( les produits chimiques et métaux lourds en particulier ) et a ainsi un impact sur le bien être de l’organisme et donc sur la capacité des organes à bien fonctionner. Ses effets se verront à différents niveaux (qualité de la peau, bien être intestinal, énergie…).

Le meilleur matcha, doux et délicat, avec son arôme subtil et noble, est en vente au cabinet ou sur notre eshop.


La poudre de jus d'herbe

Comment consommer ces jus?

Vous pouvez choisir de faire vous même germer vos graines, ou bien choisir un jus d'herbe en poudre à diluer. Mélangez 1 cuillère à café de jus d'herbe en poudre dans un verre d'eau. Vous pouvez y ajouter un peu de citron pour le goût Quels sont les bienfaits de l'herbe ? Les jus d'herbes sont de très bonnes sources de vitamines A, B (dont B12), C et E, de minéraux et oligo-éléments. Ils contiennent aussi du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium, du sélénium et du zinc pour maintenir l'équilibre acido -basique.


La spiruline

la spiruline bio est un super-aliment, en effet, c'est un des aliments les plus complets de la planète!

Cette petite algue en forme de spirale est enrichie en vitamines, antioxydants, acides gras ou encore protéines. La spiruline est particulièrement riche en vitamines B12 de manière à couvrir l'apport nutritionnel journalier recommandé.

Elle procure un effet de satiété durable tout au long de la journée. Elle aide à la perte de poids.

En plus d'être idéale pour avoir une belle peau, la spiruline bio permet de booster votre organisme en vous apportant de l'énergie, luttant contre la fatigue et renforçant le système immunitaire.

La Spiruline contient plus de 65% de protéines végétales pour la santé des muscles et des os, et 33% de l'apport quotidien recommandé en vitamine B12. La Spiruline est soigneusement séchée au moyen d'une méthode d'évaporation utilisant des températures basses pour conserver tout le contenu nutritionnel.

La poudre de curcuma Utilisée depuis des millénaires, en médecine ayurvédique (médecine traditionnelle de l'Inde), de même que dans les médecines traditionnelles Chinoise, Japonnaise, Thaïlandaise et Indonésienne, le curcuma est utile pour :

- Lutter contre les problèmes digestifs, l'arthrite, l'asthme et les affections inflammatoires. Son action anti-inflammatoire serait comparable à celle de la cortisone, de la phénylbutazone (utilisée dans le traitement de l'arthrite rhumatoïde) et des anti-inflammatoires non-stéroïdiens. Lorsque le curcuma est associé à des acides gras essentiels, ils se potentialisent mutuellement dans leurs actions anti-inflammatoires. Aussi, son action antioxydante joue un rôle important dans son effet anti-inflammatoire (arthrite, rhumatisme, douleur musculaire, tendinite...)

- Traiter les maux de tête, le rhume. Son effet antibiotique naturel et purificateur du sang aurait aussi une action sur l'inflammation de la gorge, l'anémie et certaines affections cutanées.

- Traiter des maladies du foie (jaunisse, hépatite..), de l'estomac (ulcère) et les problèmes de digestion : les actifs du curcuma exercent une action stimulante sur la sécrétion et l'élimination de la bile. Son pouvoir antioxydant prévient la peroxydation des lipides, dont le mauvais cholestérol qui obstrue les artères. Il diminue donc de façon significative le taux de cholestérol sanguin.


La poudre de REISHI Le reishi contient des antioxydants, des vitamines, des minéraux, des acides aminés mais surtout il est très riche en polysaccharides (glucides complexes), et notamment en bêta-glucanes qui contribuent à l’augmentation des globules blancs du système immunitaire et des cellules macrophages. Sa teneur en triterpènes est particulièrement intéressante également pour leur action anti-inflammatoire.

Si en Asie, on attribue au reishi, "champignon de longue vie", d’innombrables qualités permettant de rester en pleine santé et de tonifier son QI, la phytothérapie occidentale lui reconnait des propriétés limitant le stress physique et psychique en fortifiant l’organisme en général, en luttant contre la fatigue, en traitant l’insomnie et en stimulant le système immunitaire.

Il permettrait également de limiter l’hypertension et aurait des propriétés anti-inflammatoires. Sur le plan vasculaire, ses vertus antithrombotiques protègeraient le système cardiovasculaire et d’un point de vue hépatique, le reishi diminuerait les troubles hépatiques et particulièrement la glycémie.

Le reishi est également utilisé contre les allergies, pour traiter l’asthme et les troubles des voies respiratoires.


Posts récents

Voir tout