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Pour faciliter la perte de poids, instaurez un ordre dans vos repas.

Tous les aliments que nous mangeons atterrissent dans notre estomac et finissent dans notre intestin grêle où ils sont décomposés avant de passer dans le sang. L'ordre dans lequel nous mangeons nos aliments a un réel impact sur notre comportement alimentaire.


Nous sommes souvent piégés, au restaurant par exemple, on nous apporte souvent le pain avant de nous apporter notre plat. Mais commencer par les féculents est la dernière chose à faire.

Le pain mangé en premier va déclencher un pic de glucose que vous n'arriverez pas à contrôler et qui va intensifier votre fringale à l'heure du dessert.


L'impact de l'ordre des aliments est facilement compréhensible. Lorsque nous mangeons les aliments dans le bon ordre, c'est-à-dire d'abord les légumes, ensuite les protéines puis les graisses en finissant par les glucides, nous ralentissons la vitesse de digestion. De plus les fibres apportées par les légumes vont tapisser les parois de notre intestin ce qui va réduire le passage de glucose dans le sang.


Plus le passage de glucose dans le sang est lent, plus les courbes de glycémie sont plates. Et nous savons qu'une pic de glycémie va entrainer une compulsion alimentaire et une fringale inéluctable!


Lors de votre prochain repas, mangez d'abord les légumes, puis les protéines et gardez les glucides pour la fin. Soyez attentifs aux modifications dans votre corps, comment vous sentez vous?


Lisser sa courbe de glycémie aide votre corps à perdre du poids, limite les fringales, évite d'être fatigué . Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd'hui à appliquer cette règle très simple qui consiste à ajouter des légumes en début de chacun de vos repas.


Il arrive que notre repas soit un mélange comme une paella ou un curry...nous ne pouvons pas modifier l'ordre des aliments bien sur mais prenez l'habitude de rajouter une salade ou des légumes avant même d'entamer votre plat.

Le fait de rajouter cette salade va faire que vous mangerez effectivement plus que d'habitude, mais cela va surtout lisser votre courbe de glucose et donc vous aider à moins avoir faim et surtout avoir moins de frinagles et par conséquent vous aider à perdre du poids facilement.


En conclusion, pour lisser les courbes de notre glycémie, commencez toujours votre repas par une grande salade ou des légumes. Vous aurez ainsi votre apport en fibres, essentielles au bon fonctionnement de notre corps. En effet, elles nourrissent les bonnes bactéries de notre intestin, renforcent notre microbiote et réduisent le taux de cholestérol.

N'oubliez pas qu'une alimentation riche en fruits et légumes est bonne pour la santé grâce à la présence de fibres notamment.


Quels légumes manger en entrée pour perdre du poids?


Tous les légumes ! Mais attention les jus de légumes ne contiennent pas de fibres, consommez donc les légumes crus ou cuits, mais aussi les légumineuses, les haricots, les aliments fermentés excellentes sources de fibres.

Les soupes sont d'excellents plats riches en nutriments et vitamines, mais un légume entier sera plus efficace car dans la soupe la fibre a été broyée par la lame et donc est rendue un peu moins active.


Au restaurant, commandez toujours une salade avant votre plat et demandez des légumes en accompagnement de votre plat principal. Mangez les légumes avant votre protéine pour un meilleur lissage de votre courbe de glycémie. Si vous allez dans un restaurant dans lequel vous savez qu'il sera difficile d'appliquer cette règle, alors mangez un peu de légumes verts ou une poignée de feuilles de salade avant de sortir!


Essayez de prendre ses petites habitudes pour votre bien-être, pour votre santé et surtout pour faciliter votre perte de poids !






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