Rechercher

Quelle est la meilleure saison pour perdre du poids?

En automne, les feuilles tombent, la lumière du jour diminue il est donc important de garder le moral. Il n'y a pas de saison idéale pour commencer un régime ou prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Mais l'automne est une saison idéale pour perdre du poids car la saison offre avec des légumes riches et parfaits pour maigrir et des occasions rêvées de se promener et faire ainsi un peu d’exercice avec plaisir. Il ne fait pas encore très froid, plus trop chaud, c'est la saison idéale pour commencer une activité sportive, ou faire de longues marche à pied.




Nous sommes naturopathe de formation et nous utilisons des méthodes naturelles qui sont exemptes de substances chimiques pour rétablir l'énergie Vitale. Elle vise le fonctionnement optimal de l'organisme par l'harmonisation du corps et de l'esprit. Nous vous rééduquons vers un mode de vie sain et vers une alimentation plus proche des besoins réels de l'organisme.


Nos principaux conseils pour mincir en automne


Bannir les produits transformés.


Les aliments raffinés, industriels sont appauvris en vitamines et oligo éléments, nutriments catalyseurs indispensables à la vie. En effet, la digestion fait intervenir des réactions biochimiques qui consomment ces catalyseurs. Qi ils ne sont pas présents dans l'aliment, ils seront prélevés dans l'organisme qui verra ainsi sa réserve s'appauvrir.Les aliments industriels du fait de leur faible intérêt nutritif, se comportent comme des parasites plutôt qu'en alliés. Il est donc préférable de consommer les aliments le moins transformés possible.


Réduire ses apports en sucre et en sel.


Depuis de nombreuses années, les nutritionnistes et les endocrinologues soupçonnent le sucre d'être à l'origine d'un grand nombre de maladies dont l'obésité. Le sucre est une addiction dont vous devez vous défaire. Nous vous aidons avec des solutions efficaces et durables pour remplacer le sucre par du bon sucre et surtout diminuer sa consommation. Le sucre se cache partout dans les fast food, les conserves, les biscuits, les boissons..... Vous devez l'identifier et le bannir de votre alimentation pour une perte de poids.


Une trop grande consommation de sel va favoriser la rétention d'eau et peu vous empêcher de perdre du poids, il est préférable d'utiliser les épices, les herbes pour aromatiser vos plats.



Choisir des fruits et légumes de saison

Il est important de le répéter et vous le savez très bien mais il faut manger des fruits et des légumes pour rester mince.

Savez-vous que l’automne regorge de petits plaisirs tout en couleurs ? En effet, de nombreux fruits vous attendent en automne comme les pommes, les poires, les prunes qui vont varier les saveurs dans vos desserts minceur .Faites vous plaisir en parcourant les étales du marchés et trouvez des commerçants éco responsables. Consommez des légumes à chaque repas! Jouez avec les saveurs, les couleurs, les épices, les aromates.


N'oubliez pas que les fruits doivent être consommés au moins 30 mins avant ou après le repas pour une meilleure digestion.



Faire des repas complets et

bien répartir ses prises alimentaires.


Notre alimentation quotidienne est souvent bien trop riche en calories et pauvre en nutriments. Les repas avalés trop rapidement et préparés en utilisant des produits industriels engendrent des déchets et des toxines pour le corps.


Vous devez respecter votre système digestif pour qu'il puisse reprendre des forces. Respectez le en portionnant vos prises alimentaires en 3 repas matin, mid et soir. Evitez le grignotage qui vous empêchera de perdre du poids à coup sur !


Si vos repas sont complets, riches en nutriments et à indice glycémique faible, vous n'aurez pas ce fameux pic d'insuline et vous n'aurez plus de compulsions alimentaires.



Miser sur des protéines pour le petit-déjeuner.


Apporter des protéines au petit-déjeuner est une façon de limiter les fringales et donc les grignotages en augmentant la satiété dès le petit matin, de stopper le catabolisme nocturne et de stimuler l'organisme dès le réveil, de réguler la glycémie, de limiter l'augmentation de la masse grasse.

Nous vous donnerons des idées de petit déjeuner protéines qui vous aideront à tenir sans faim jusqu'au déjeuner. Dans les protéines, il n'y a pas que les oeufs, les fromages mais pensez aux aliments riches en protéines végétales comme les graines de chia par exemple. Nous vous apprenons lors de nos consultations à manger différemment pour mincir avec plaisir.



Boire beaucoup d'eau


En plus d'être essentielle à notre vie, l'eau agit sur l'organisme pour vous aider à perdre du poids

Lorsque ce n'est plus une illusion mais que vous avez vraiment faim, l'eau vous permet de réduire cette sensation en réduisant votre envie de manger. Elle agit donc comme un coupe-faim. Ne buvez que de l'eau, retirez les jus de fruits, les sodas et autre boissons. Nous recommandons de' boire au moins deux litres d'eau par jour en automne et plus si vous pratiquez une activité sportive intense. Pour celles et ceux qui ont du mal à boire de l'eau vous pouvez y ajouter le jus d'un citron et/ou des graines de chia.





Complémentez votre alimentation avec des super aliments et des compléments alimentaires


Faites une cure de spiruline, de probotiqes, de poudre d'acaï, de curcuma de cannelle ...... nous vous donnerons tous les conseils en consultation , toute prise de compléments doit être encadrée par un professionnel pour ne pas surcharger votre organisme.




Posts récents

Voir tout