Rechercher

Skin care routine


Nous n'avons qu'une seule peau, elle est le reflet de notre santé, alors quels sont nos astuces pour garder une belle peau, éclatante et ferme?


En vieillissant, le visage se ride, perd ses volumes (pommettes, tempes…) et s’affaisse. A cause du relâchement de la peau, le visage perd sa forme habituelle et toute sa beauté.


Notre solution naturelle et super efficace:


L'endermologie®, la technique de référence 100 % naturelle, non invasive et non agressive de stimulation mécanique de la peau, permettant de réactiver le mécanisme des cellules.

Véritable architecte de la peau, le fibroblaste crée les substances fondamentales du derme assurant sa densité, sa douceur et son éclat : collagène pour le maintien et la fermeté, élastine pour la souplesse, acide hyaluronique pour le volume et l’hydratation. Or, dès 25 ans, et malgré une parfaite hygiène de vie, la production de ces substances de jeunesse ralentit. La peau perd alors de sa densité et s’affaisse, créant rides et sillons, principalement sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. D’autres facteurs externes comme le soleil, le stress, le tabac ou encore la pollution peuvent accélérer leur apparition.


LA SOLUTIONENDERMOLOGIE® La tête de soin brevetée LPG® exerce des micro-battements sur la surface de la peau pour la gymnastiquer et réactiver le processus de synthèse du fibroblaste :

  • la production d’un nouveau collagène de bonne qualité et d’acide hyaluronique naturel (+ 80 %*) permettent de redonner du volume au derme et ainsi de « remonter » le plancher de la ride.

  • la synthèse d’élastine (+ 46 %*) rend la peau plus souple et plus résistante aux multiples micro-contractions musculaires, souvent responsables des « rides d’expression »


UNE STIMULATION EXTÉRIEURE POUR UNE ACTION INTÉRIEURE La production d’un nouveau collagène de bonne qualité et d’acide hyaluronique naturel (+ 80 %*) permettent de redonner du volume au derme et ainsi de « remonter » le plancher de la ride. La synthèse d’élastine (+ 46 %*) rend la peau plus souple et plus résistante aux multiples micro-contractions musculaires, souvent responsables des « rides d’expression ».

Le soin endermologie peut se faire tous les jours et vous constatez des résultats dès la première séance! Alors nous vous attendons au cabinet pour un soin découverte. Vous allez adorer!


Autre astuce naturelle : Vous pouvez booster vos crèmes hydratantes avec des huiles essentielles.

Les huiles essentielles peuvent avoir un effet très efficace contre le vieillissement de la peau. . Vous possédez déjà un pot de crème hydratante ? Pour aider votre peau à combattre les signes de l’âge, ajoutez-y de l’huile essentielle de bois de rose. Vous pouvez mélanger deux gouttes de cette huile dans le creux de votre main avec la quantité que vous appliquez sur le visage et le cou ou en mettre 5 ml dans le pot tout neuf pour ne pas avoir à faire le mélange à chaque utilisation. Et surtout, massez-vous bien vers le haut et vers l’extérieur pour gagner plus de fermeté sans lifting.


Un autre soin que nous pratiquons au cabinet et qui a fait ses preuves, toujours une technique naturelle: la cryoskin visage.


Pour raffermir la peau, effacer le double menton ou réduire les rides et les ridules, découvrez le soin CryoSkin Visage.

CryoSkin Visage est un soin par le froid qui permet de déclencher la mort programmée des cellules graisseuses (apoptose). Sous l’effet du froid, environ +6°C, les muscles se resserrent ce qui augmente leur tonicité tandis que l’apport en oxygène est plus élevé. En conséquence, la production de collagène se développe ce qui entraîne une diminution des rides pour un effet rajeunissant.

Pour un résultat optimal, il est conseillé d’effectuer une séance tous les 7 jours.


Et bien évidemment une alimentation saine et équilibrée va vous aider à entretenir une jolie peau. Pour les optimiser et avoir une peau belle et lumineuse, il faut aussi une hygiène de vie appropriée. Et cela commence par les aliments que l’on met dans son assiette


Les fruits bons pour la peau




Les fruits rouges

Gavés de polyphénols, des antioxydants, ils contrent les effets néfastes des radicaux libres et du stress oxydatif. Pour une peau lisse et sans défaut ! Myrtilles, murs, framboises, fraises… Un régal pour se refaire une beauté.


Le kiwi

Fruit débordant de vitamine C nécessaire à la production de collagène, il aide notamment la peau à rester ferme et souple.


Les agrumes

Oranges, citrons, pamplemousses… Les agrumes, comme le kiwi, sont de fiers pourvoyeurs de vitamine C qui aideront votre peau à garder sa tenue et sa beauté d’antan.


L’abricot

Petit fruit aux grandes vertus, l’abricot est notamment riche en caroténoïdes. Ils aident la peau à lutter contre les affres du soleil et agissent comme antioxydant pour prévenir le stress oxydatif et son lot de rides et ridules


Le cacao

Sous forme de chocolat noir, il est excellent pour la santé, le moral, et la peau ! Pourquoi ? Grâce à sa forte concentration en antioxydants tueurs de radicaux libres.


La grenade

Un concentré de bienfaits avec son acide punicique ! C’est un acide gras qui aide à l’hydratation de la peau. La grenade permet également de lutter contre l’acné et de stimuler la production de collagène grâce à la présence d’acide ellagique.


Le raisin noir

C’est un antihistaminique naturel qui aide à prévenir les allergies qui marquent la peau. Il aide à prévenir ainsi l’apparition d’eczéma ou de toute autre inflammation de la peau.


Les légumes bons pour la peau

Les brocolis

Un cocktail de vitamines A, B, C et de minéraux qui va donner un coup d’éclat à votre teint. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là : les brocolis aident votre peau à se protéger des attaques extérieures comme le froid intense ou les UVA !


Les algues

La plupart des algues proposées à la consommation sont riches en minéraux et en vitamine K qui favorise le renouvellement cellulaire. Elle est par ailleurs anti-inflammatoire et antioxydante.


Les champignons

Dotés de zinc qui aident à prévenir l’apparition de points noirs et d’acné, et riches en sélénium qui agit comme antioxydant, les champignons sont définitivement excellents pour la peau. Laissez cèpes, shiitakes et pleurotes s’inviter à votre table, papilles et dermes s’en réjouiront.


Les épinards

On le sait grâce à Popeye, les épinards sont riches en fer ! Et le fer aide la peau à garder son joli teint cuivré… Mais ils sont aussi bien fournis en vitamine B qui protège le derme des effets néfastes des UV. Il est pourvu également de bêtacarotènes, un antioxydant efficace.


Les carottes

Elles ont donné leur nom à la Vitamine A : la bêtacarotène, célèbre pour ses vertus antioxydantes. Consommez-les crues ou cuites ou même en jus, pour une peau rose et rebondie.


Les poivrons

Ça peut sembler étrange, mais ils sont encore plus gavés de bêtacarotènes que les carottes ! De quoi vous inonder d’antioxydants et vous donner une mine radieuse.


La tomate

Oui, c’est vrai, la tomate est un fruit, mais comme on le consomme plutôt en version salée, on vous l’a mise au rayon légume. Elle en vaut la peine, elle est excellente contre l’acné grâce à la présence de lycopène. Et comme elle est riche en antioxydants, elle vous aidera à combattre les radicaux libres !


L’avocat

On continue notre lignée des faux légumes avec l’avocat, riche en acides gras, vitamines C et E… Il aide la peau à rester bien hydratée, à lui apporter éclat et luminosité ainsi qu’à produire le collagène nécessaire à une peau bien ferme.


Le concombre

Composé à 95% d’eau, c’est un excellent légume pour rester bien hydraté. Votre peau sèche vous remerciera pour cette salade hydratante…


L’artichaut

Autre légume riche en antioxydant, l’artichaut redonnera un coup de jeune à votre peau. Il est en outre réputé excellent pour de beaux cheveux brillants… Cette double fonction protectrice de la peau et des cheveux est due aux phytonutriments qui habitent au cœur de l’artichaut…



Les céréales et fruits secs bons pour la peau

Le riz complet

Le riz contient des céramides, des molécules très efficaces pour une peau toujours bien hydratée !


Les graines

Graines de tournesol ou de lin, elles sont riches en acides gras qui aident à garder la peau hydratée en toute circonstance. En apéritif sain ou saupoudrées dans une salade, les façons de manger les graines sont multiples.


Les fruits secs

Noix, amandes, macadamia, noisettes… les fruits secs sont riches en acides gras très bénéfiques pour une bonne hydratation de la peau.


Les viandes bonnes pour la peau

Le foie de veau

Il est riche en vitamine B, fervent allié de votre production de collagène !


Le steak de bœuf

Il contient du zinc, excellent pour la peau, notamment pour éviter l’apparition d’acné. Mais attention, il ne faudra pas le consommer avec des frites, amies intimes de la glycation !


Le poulet

Tout comme le foie de veau, le poulet contient de la vitamine B qui favorise la production de collagène.


Les poissons bons pour la peau


Le saumon

Riche en acides gras omega-3, vitamines et fer, autant dire qu’il possède tous les ingrédients pour une peau sans défaut ! Pas besoin d’en consommer souvent, en revanche, privilégiez au maximum le saumon sauvage.


Les fruits de mer

Ils sont riches en omega-3 pour une bonne hydratation, en antioxydants pour prévenir l’apparition de rides et en zinc contre l’acné.


Le maquereau

En plus d’être un poisson bon marché, il est plein de sélénium, un oligo-élément riche en antioxydant pour une peau resplendissante… Il est en outre gorgé d’omega-3 comme le saumon et les fruits de mer.


Les condiments bons pour la peau

L’huile d’olive

Gorgée d’acide gras linoléique, l’huile d’olive n’est pas seulement délicieuse pour le palais, elle l’est aussi pour la peau ! En effet, elle permet au derme de rester bien hydraté.


L’ail

Condiment fort en goût, il est également très fort pour débarrasser votre peau de son acné ! En effet, ses vertus anti-inflammatoire et antiseptiques en font un condiment apprécié des peaux à boutons.



Les jus bons pour la peau

Le thé vert

En débarrassant le corps des toxines qui l’encombrent, le thé vert redonne à la peau son éclat et son teint lumineux. Le thé pour une mine d’été. Alors abusez du matcha


Le vin rouge

Les tanins du vin rouge sont des antioxydants redoutables pour une peau protégée du stress oxydatif… Mais le vin donne également bonne mine en dilatant un tantinet les vaisseaux sanguins.


L’eau

Il n’y a pas de secret, pour avoir une peau bien hydratée, il faut boire suffisamment d’eau ! Même si certains aliments en contiennent beaucoup, il est recommandé de boire environ 2 litres d’eau par jour.


Les smoothies maison

Vous l’avez constaté dans cet article, les fruits rendent de fiers services à la peau ! Vous pouvez les combiner en les mélangeant dans de délicieux smoothies, mais pour que les vitamines soient bien présentes, faites-les vous-même. La vitamine C notamment est très volatile et disparaît rapidement une fois à l’air libre.






Nous sommes spécialistes anti âge , nous vous aidons à garder une Belle peau en combinant le IN et le OUT, découvrez également nos compléments alimentaires anti âge sur notre ESHOP, comme le BEAUTY BLEND par exemple.


Vous pouvez prendre rendez vous pour un soin visage, nous vous donnerons tous nos tips beauté toujours naturels et nous vous donnerons des conseils personnalisés.


Retrouver une belle peau naturellement, c'est possible.