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Bien dormir pour maigrir

Pour ne pas prendre de poids, il faudrait dormir au moins 7 heures par nuit. C'est le résultat d'une étude qui constate que les personnes qui dorment moins de 7 heures par nuit en moyenne ont tendance à prendre plus de poids que les autres.



Le sommeil, souvent négligé dans notre quête de bien-être, joue un rôle crucial dans notre lutte contre l'excès de poids.


Vous pourriez être surpris de savoir à quel point une bonne nuit de sommeil est liée à la perte de poids.


Tout d'abord, le manque de sommeil peut perturber nos hormones de la faim et de la satiété, nous incitant à manger davantage et à opter pour des aliments riches en calories. Cela peut créer un déséquilibre dans notre apport calorique quotidien.


De plus, le sommeil de qualité est essentiel pour la récupération de notre corps. Pendant le sommeil, notre métabolisme fonctionne à son maximum, brûlant des calories et régulant notre poids.


Enfin, le sommeil influe sur notre motivation à l'exercice. Lorsque nous sommes bien reposés, nous avons plus d'énergie pour bouger et brûler des calories.


En somme, pour maximiser vos chances de réussir votre perte de poids, n'oubliez pas de prendre soin de votre sommeil. Votre corps vous en remerciera, et vous verrez peut-être les kilos en trop fondre plus rapidement que prévu.

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