top of page
Rechercher

L'alimentation d'un ventre heureux


L'alimentation est le carburant de votre corps et elle impact directement votre bien -être, votre tour de taille et la santé de votre ventre. Il faut revenir aux bases, celles qui fournissent les nutriments nécessaires qui doivent parvenir à vos cellules pour être en pleine forme.


Le bien-être du ventre commence avec l'alimentation et la diversité de l'assiette est un élément clef de la composition et de la stabilité du microbiote.


Le principe de base est simple: bannir les éléments industriels, gras et sucrés et se tourner vers une alimentation saine et équilibrée avec beaucoup de végétaux, des légumes et surtout des fruits, mais aussi des protéines végétales ( légumineuses et céréales complètes), quelques protéines animales, des oléagineux et des bons gras.




Apprenez à manger de tout , sans excès et en prenant le temps de bien mastiquer.

Ces recommandations correspondent au régime méditerranéen qui fournit au ventre trois éléments essentiels: des fibres à profusion, des omégas 3, des polyphénols.



Une journée type du régime méditerranéen:

Petit déjeuner: yaourt de brebis avec graines de chia, amandes, noix, myrtilles, et thé vert sans sucre.

Déjeuner: crudités variées, olives, aromates, huile de colza, poulet ou poisson ou oeufs, plus légumes cuits à la vapeur , huile d'olive et un carré de chocolat noir en dessert.

collation: fruits frais et amandes

Diner : soupe ou salade composée plus légumineuses et céréales plus un compote de pomme sans sucre.


Pour commencer ces changements durables dans votre alimentation, faites les choses par étapes, proccurez vous des basiques du placard: huile d'olive rt huile de colza, sel complet, sucre non raffiné, vinaigre de cidre, riz semi complet, pain complet... Débarrassez vous des produits ultra transformés, regardez les étiquettes si il y a une longue liste d'ingrédients avec beaucoup de E évitez les!

Achetez des herbes fraîches et aromatiques, allez au marché!


Adoptez une cuisson douce, et surtout évitez de surchauffer les aliments et ne pas cuire les graisses.




Posts récents

Voir tout
bottom of page